Des discussions importantes sont actuellement menées dans le cadre des droits TV de la saison en cours. Mediapro, nouveau propriétaire de la majorité des droits de la Ligue 1 (780 millions d’euros par saison), n’a pas payé l’échéance d’octobre et a demandé une renégociation du tarif pour cet exercice 2020-2021 impacté par la Covid-19. Une conciliation est en cours.
A la LFP, on semble espérer un coup de pouce de Canal+ qui pourrait être intéressé à l’idée de récupérer les 8 matches de Téléfoot. Seulement Mediapro ne semble pas désireux de lâcher ses droits. 3 options seraient sur la table mais aucune ne satisferait la Ligue : une première où le groupe sino-espagnol obtiendrait sa réduction pour la saison en cours, une seconde qui verrait le contrat portant jusqu’en 2024 de 2 ans avec une association de la LFP au projet et enfin celle qui verrait Mediapro céder ses droits, avec des garanties de ne pas être poursuivis par ses créanciers. En attendant, les clubs surveillent de près le calendrier alors que la prochaine échéance de paiement est prévue pour le 4 décembre. Pour celle non payée de septembre, la LFP avait dû procéder à un prêt bancaire.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Pas sous ,pas d:antenne contrat ronpu.Vous payer pas un credit voiture, on vient reprendre la voiture et vous continuerait a payer les dettes que vous devait.Pour linstant pour eux c:est 4mois d:antenne gratuit jusque Decembre.On autorise tout aux riches;les pauvres en tole
pourquoi la diffusion des match alors qu il ne paie pas ce qu il doit ?