Mediapro présente sa future chaîne pour la L1 et la L2 : Téléfoot !

Dès la saison prochaine, la Ligue 1 et la Ligue 2 change de diffuseur principal. En effet, Mediapro a raflé la quasi-intégralité du championnat français pour les 4 prochaines saisons.


Ce mardi, le groupe espagnol a présenté son projet de chaîne avec un nom bien connu des amateurs de football : Téléfoot. En effet, Mediapro a signé un accord inédit avec TF1 dont le nom est associé à son magazine dominical. Ainsi, cet accord concerne la licence de la marque « Téléfoot », un partenariat éditorial et de production ainsi qu’un partenariat de talents. Ainsi, le duo de TF1, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commenteront les 20 plus belles affiches de Ligue 1 sur la chaîne Téléfoot.

Pour rappel, la chaîne va diffuser 8 rencontres de Ligue 1 dont les plus grosses affiches, le dimanche à 21h ainsi que 8 rencontres de Ligue 2. Pour rappel, le prix annoncé serait de 25 euros par mois.

Mise à jour : La LFP en a dit plus sur le contenu de la chaîne : « Outre l’usage non-exclusif de la marque Téléfoot, l’accord prévoit donc « un partenariat éditorial de production de contenus » : TF1 fournira à ce titre plusieurs magazines à la nouvelle chaîne, dont un magazine hebdomadaire consacrée à l’actu de la Ligue 1 Conforama, le dimanche de 12h à 13h, des « Téléfoot vintage », qui feront revivre aux téléspectateurs les grands moments du football tricolore, et « La quotidienne – Téléfoot », une déclinaison numérique du magazine. »

Gervais Martel : « Le public, un argument quand on recrute »
Francis Gillot et son coup de gueule face au RC Lens avec Bordeaux