Medina visé par Manchester UTD, un départ envisageable cet été plutôt que cet hiver ?

Depuis plusieurs semaines, des bruits émanant de l’étranger évoquent un intérêt de Manchester United pour le défenseur du RC Lens Facundo Medina, acheté 3,6 millions d’euros au CA Tallares de Cordoba hors bonus. Auteur d’un bon début de saison avant de rentrer un peu dans le rang et désormais bénéficiaire d’un statut d’international argentin A, le joueur arrivé à Lens cet été suscite sans surprise des convoitises.


Selon nos confrères de La Voix du Nord, Manchester United s’est bien renseigné sur le défenseur et une offre de 12 millions d’euros avec un possible prêt au Racing pour les 6 prochains mois serait dans les tuyaux côté mancunien. En cas de départ, la tendance se porterait plus sur l’été prochain plutôt que dès cet hiver. Pour rappel, dans le même registre, une solution est en attente pour Aleksandar Radovanovic, utilisé à une seule reprise, alors que Massadio Haïdara a été le plus régulièrement titulaire ces dernières semaines.

Sylvain Kastendeuch (UNFP) : « Un état des lieux très préoccupant »
La LFP adopte un règlement en cas d'arrêt des championnats

  • Comment se stabiliser , bâtir sur de la durée......plutôt que de parler FRIC .....FRIC .....et rien que FRIC !!!! a quand des dirigeants osant dire « non in transférable ......respect du contrat de travail , oblige !!!! ....... » médina ? Comme badé, Eul bande à Basile vont nous sortir que le projet est purement sportif et le tralala habituel du bon footballeur du 21 eme siècle !!! Pour finir au placard des oubliettes , désirant revenir comme l à fait Eul père KAKUTA .....!!! Pire que les feux de l amour ce bordel ....!!! Si on résume tout , pour la saison prochaine , une paire sera barrée......donc reconstruction de l équipe avec un temps d adaptation pour les prochains mercenaires ......etc etc etc etc etc etc ......ké merdier , tout de même ......quand le flouze passe au dessus de tout !!!!
  • Pour les joueurs se rendant en Angleterre ça va être compliqué car maintenant avec le Brexit il y a des régles à savoir qu'il faut un permis de travail et celui ci est délivré sous certaines conditions. Pour l'obtenir i faut des points tels que Parler anglais, connaitre le pays, être international et venir d'un club huppé européen ou autre. A l'heure actuelle les joueurs tels que Pogba, et Kanté n'auraient pas pu se rendre en Angleterre. C'est pour cette raison que je ne crois pas au départ de Medina et Badé.
  • Franchement ce ne serait pas une mauvaise opération même si on pourrait encore gratter davantage. Nous avons de la valeur marchande dans l'effectif et elle nous permettra de pérenniser le club financièrement dans une situation tourmentée. La cellule de recrutement a su nous dénicher ces pépites, il n'y a pas de raison qu'elle ne recommence pas pour remplacer qualitativement les éventuels départs 
  • En espérant qu'un Cory Séné progresse, et que d'autres jeunes futur Varane arrivent, car Fortes, Diallo, et Haidara n'ont pas le niveau, et on peut pas spécialement sur Leca pour tout arrêter .. Sans parler de notre premier rideau ou seul Doucouré semble impliqué dans la récupération car Cahuzac a pas le niveau, et Fofana reste trop offensif ... Pourquoi pas Clauss en central, Gradit dans l'axe, Rado ou autre en central gauche et Bourra arrière gauche ? Si vraiment les droits TV nous font défaut ... Si Badé et Medina partent ce sera de toute façon délicat .. 
  • Medina et Bade partiront c est presque sur. Au final on peut récupérer un peu d argent pour boucler le budget. Ça ne va pas être le cas de beaucoup d équipes. En attendant, il faut déjà se projeter sur le recrutement de jeunes défenseurs et il faudrait peut-être mettre une option dès ce mercato d hiver
    • Ou pas! La situation économique du football français est préoccupante, le club a dépensé de l'argent cet été en pensant recevoir une grosse somme de droit TV qu'il ne recevra pas intégralement. Du coup, revendre Médina (qui a du potentiel, mais est aussi capable de trous d'air) à United pour 12M, ça voudrait pas forcément dire que Joseph veut faire du bénéfice plutôt que d'obtenir des résultats... 12M c'est une somme pour un jeune promu! Cet été, quand il a refusé de s'aligner pour Grbic, beaucoup étaient déçus, 1 mois après il casse sa tirelire dans un investissement moins risqué (Seko Fofana) et au final on a fait notre meilleurs mercato depuis des lustres... Après il faut aussi prendre en compte l'envie du joueur, je pense qu'en Argentine, un club comme United fait tourner la tête, alors que Lens en L2 était inconnu au bataillon. Faut pas rêver, il y'a peu de chance pour que son amour pour le bassin minier le fasse rester...
  • Badè et Médina attirent les projecteurs ! 12 millions c'est assez conséquent si cela s'avère vérifié! On va voir ce que le staff lensois va décider. Vendre pour assurer le budget de la saison prochaine ou garder les meilleurs joueurs et se renforcer pour avoir d'autres objectifs ? Une chose est sûr, c'est qu'il sera difficile de refaire un mercato aussi réussi. 
  • Le contexte économique (Covid, droits télé) ne nous aide pas mais il faut savoir ce qu'est l'objectif du club. Evidemment se stabiliser financièrement et éviter un dépôt de bilan mais ensuite ? Gagner des matches ou gagner de l'argent. Je vois trop de club qui mettent les profits avant les résultats sportifs, qui recrutent pour une éventuelle plus-value plutôt que pour vraiment gagner des matches.