Très apprécié des supporters du RC Lens pour sa combativité, Aleksandar Radovanovic a quitté le club en janvier 2021 pour Courtrai. Il n’avait pas pu faire son trou dans le système de Franck Haise.
En Belgique, le Serbe s’est vite imposé en tant que titulaire. Lors de la saison écoulée, il a joué 26 rencontres en championnat, toutes dans le onze de départ. Mais à 28 ans et après une saison terminée en 13e position, le solide défenseur aspire à jouer dans un club plus ambitieux. Sous contrat jusqu’en 2024, son nom est évoqué avec insistance dans l’un des plus grands clubs de son pays : le Partizan Belgrade, vice-champion et coaché par Ilija Stolica, son ex coach à Vojvodina. Flatté et se sachant pisté par d’autres clubs, il souligne toutefois pour le média local Mondo qu’il n’a pas encore eu d’avances concrètes du Partizan. Mais il en profite pour partager ses envies. Il explique :
« Je reçois beaucoup de questions depuis la Serbie mais je n’ai eu aucun contact avec le Partizan. C’est l’un de nos 3 plus grands clubs avec l’Etoile Rouge et Vojvodina. C’est plaisant d’entendre que le club pourrait être intéressé mais je ne peux pas en dire plus car je n’ai pas plus d’informations. Je me soucie de savoir que les gens de mon pays ont du respect pour ce que je fais (…) Je suis satisfait de la saison écoulée mais pas de la façon dont s’est passée la 2e partie alors que l’on pouvait espérer les play-offs pour l’Europe. Il y a un certain manque d’ambition. Cela fait longtemps que mon club est en première division, mais en milieu de tableau. J’aimerais trouver un autre environnement. Courtrai est stable mais il n’y a pas l’ambition majeure de se battre pour plus. Je joue avec le cœur, j’aime avoir quelque chose pour lequel me battre. Je ne joue pas juste pour gagner de l’argent et compter le nombre de matches joués. »
Intéressant son commentaire, les dirigeants de Courtrai apprécieront, mais en tout cas, il a dit ce qu’il pensait, et son avis est compréhensible.