On semble approcher d’un dénouement positif pour le RC Lens concernant une arrivée de Brice Samba. Le transfert serait désormais très proche de se finaliser.

Alors que le RC Lens et Nottingham Forest s’étaient déjà rapprochés ces derniers jours, un accord aurait désormais été trouvé selon Foot Mercato. Le prix ne filtre pas mais des discussions tournant autour des 5 millions d’euros étaient évoquées en fin de semaine dernière. A noter que le gardien de 28 ans passé par Le Havre, Marseille, Nancy et Caen, où il a côtoyé le nouvel entraîneur des gardiens lensois Hervé Sekli, pourrait signer un contrat de 5 ans, sous réserve de franchir l’étape de la visite médicale.

Le RC Lens a tenu un discours clair lundi dernier en indiquant rechercher un gardien numéro un pour compenser l’absence pendant plusieurs mois de Wuilker Farinez, victime d’une rupture d’un ligament croisé au genou gauche avec le Venezuela. Ce week-end, Nottingham Forest a par ailleurs officialisé l’arrivée en prêt de Dean Henderson, gardien international anglais qui arrive de Manchester United et qui vient pour être numéro un. Une arrivée qui apparait comme une anticipation au probable départ de Brice Samba, héros de la montée en Premier League de Nottingham Forest. Le gardien est encore sous contrat pour un an avec le club anglais.