Corentin Jean du RC Lens vers la MLS, c’est une affaire qui semble désormais quasiment bouclée. L’attaquant s’apprête bien à rejoindre l’Inter Miami.

Selon L’Equipe, le joueur a pris un vol dès dimanche dans l’optique de signer un contrat de 3 ans avec l’équipe dont l’un des propriétaires n’est autre que David Beckham, également président. Ce transfert rapporterait 1,2 million d’euros au RC Lens. Le joueur, qui doit encore satisfaire aux tests médicaux, a déjà dit au revoir au vestiaire lensois.

Corentin Jean, 26 ans et sous contrat jusqu’en 2023 avec le Racing, est arrivé au club durant l’hiver 2019-2020 en provenance de Toulouse, d’abord en prêt puis dans le cadre d’un transfert définitif évalué à environ un million d’euros à l’époque. Il s’apprête à s’engager avec un club actuellement en pleine saison. L’Inter Miami est actuellement 8e de la Conférence Est (14 équipes) en MLS avec 6 victoires, 3 nuls et 7 défaites.  Il lui faudra terminer dans les 7 premiers pour atteindre les play-offs. Corentin Jean n’a été titularisé qu’à une reprise en Ligue 1 la saison dernière sur 17 apparitions, pour un but marqué.