Après une grosse première saison en Ligue 1 avec le RC Lens, Loïc Badé a connu bien plus de difficultés à Rennes. Mais alors que le défenseur entame sa 2e saison en Bretagne, il suscite toujours l’intérêt de clubs anglais.

Selon RMC, Leicester et Brentford sont aux aguets en cette fin de mercato. Rennes ne serait toutefois pas vendeur. Le genre de dossier que l’on doit sans doute suivre avec attention du côté du RC Lens. En effet, Loïc Badé a été cédé l’été dernier pour 17 millions d’euros hors bonus alors qu’un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente de 12,5 à 15% avait été négocié selon ce qu’avançait alors L’Equipe.

Loïc Badé n’a pas le même rayonnement à Rennes que celui qu’il avait au RC Lens.

Clé de voûte de la défense à 3 du RC Lens en 2020-2021, Loïc Badé a eu du mal à s’adapter à la défense à 4 rennaise, ne jouant que 14 matches de Ligue 1 dont 11 comme titulaire la saison dernière après des débuts compliqués. Il a joué une rencontre depuis le début de cet exercice, en tant que titulaire. C’était lors de la 3e journée, pour une victoire 2-1 à domicile de son équipe contre Ajaccio. Ces derniers mois, un possible départ du défenseur que le RC Lens avait déniché au Havre où il arrivait en fin de contrat a été évoqué à plusieurs reprises. Mais Rennes semble garder confiance en son investissement.