Le mercato restera ouvert jusqu’au 1er septembre à 20h en France. Comme d’habitude, les dates de fermeture ne seront pas les mêmes partout. Petit point ci-dessous avec quelques dates de fermeture à travers le monde. On note que comme d’habitude, des destinations comme la Grèce, la Turquie ou le Qatar seront ouvertes plus longtemps.
Les dates de fermeture du mercato d’été à travers le monde :
Chine : 22 juillet
Japon : 21 août
Etats-Unis : 22 août
Espagne : 31 août
Angleterre : 1er septembre
Italie : 1er septembre
Allemagne : 1er septembre
Pays-Bas : 2 septembre
Arabie Saoudite : 2 septembre
Belgique : 6 septembre
Suisse : 9 septembre
Russie : 12 septembre
Grèce : 12 septembre
Turquie : 12 septembre
Mexique : 15 septembre
Qatar : 16 septembre
Le mercato à Lens ? Une seule certitude ça va être compliqué dans les deux sens avec en plus une préparation tronquée à cause de cela. Comme tous les ans en fait………
Comme tous les ans depuis le départ de Ghisolfi. Avec lui, on officialisais les recrues les jours suivant l’ouverture du mercato, et 80% de l’équipe était faite… A Leca d’en faire autant.
Je n’en suis pas aussi sûr Grandkof, de plus il faut prendre en compte la sitatution qui n’est pas du tout la même entre 202 et 2022.
À cette époque il n’y avait pas des joueurs moyens surpayés en contrat dont il fallait se séparer ainsi que la situation économique du club ainsi que de la L1.
Je me souviens très bien que les Seko et autre Danso étaient arrivé en Août par exemple.
Bcp de joueurs sont parti libres,en prêt ou pas cher car on remonté de L2 comme Bayala,Michelin et autre Cheick Traoré la gestion des mercatos n’est vraiment pas comparable à celle de la saison dernière et celle actuelle.
Oui comparer le mercato d’un promu qui a tout à recruter, une masse salariale dérisoire, le vent dans le dos, avec un club qui a jouait l’Europe, et ne s’en remet pas du fait d’augmentation de salaire aléatoire sur des joueurs surcotés c’est pas cohérent. On a le vent de fasse, on doit vendre pour recruter, autrement dit si El Aynaoui et Medina partent le 15 août, on peut déjà être sur qu’on sera dans la merde. Car on va recruter à l’arrache et dans la précipitation ce qu’il reste, pas d’automatisme, pas de préparation pour les nouveaux ça donne Wahi … D’où l’importance pour Lens de mettre une date butoir pour les départs et de s’y tenir. Si les joueurs n’ont pas trouvé de point de chute au 14 juillet, ils restent Lensois point . Et ça, c’est à Leca de le faire. Faut savoir être ferme. Passer le 14 juillet les joueurs coûtent le double. Medina ? 50 millions, El Aynaoui après 14 juillet ? 60 millions. Désolé mais c’est au club de fixer des règles de bon sens de survit du club, et de pas ce faire pigeonner. Je pense que les joueurs peuvent le comprendre. De toute façon chaque année les dates du mercato sont une aberration, on devrait pas pouvoir recruter en cours d’exercice c’est juste n’importe quoi. La date du mercato devrait finir à 1 semaine de la reprise et c’est déjà sympa.