Après Adam Buksa, le RC Lens officialise une nouvelle arrivée attendue : celle de Jimmy Cabot (crédit photo : rclens.fr).

Le milieu offensif, qui joue sur son petit gabarit (1m64) pour apporter de la vivacité mais qui s’est reconverti à Angers en piston droit, a signé pour les 4 prochaines saisons avec les Sang et Or (ndlr : son transfert du SCO aurait coûté un peu plus d’un million d’euro à une année de la fin de son contrat). Formé à Troyes avant de jouer à Lorient de 2016 à 2020 puis à Angers, il est une valeur sûre de la Ligue 1 et vient compléter le panel de solutions à disposition de Franck Haise parmi les pistons droits, aux côtés pour l’heure de Jonathan Clauss ou Przemyslaw Frankowski.

Jimmy Cabot était l’un des hommes forts d’Angers la saison dernière, se révélant difficile à stopper sur son côté droit et rigoureux défensivement. Il a joué 24 matches comme titulaire avant de se blesser à la cheville en février et de manquer la fin de la saison après une opération réussie début mars. Il se porte mieux aujourd’hui, ce pépin étant derrière lui. Jimmy Cabot a déjà côtoyé Franck Haise et le directeur sportif Florent Ghisolfi du côté de Lorient. Ce dernier commente dans le communiqué du RC Lens : « Ses qualités footballistiques correspondent complètement à ce que nous cherchons pour jouer dans un rôle de piston dans notre projet de jeu. Il a prouvé la saison passée sa capacité à remplir ce rôle tant sur les aspects offensifs que défensifs. Jimmy est aujourd’hui à pleine maturité. Nous connaissons aussi l’homme. Garçon sensible et intelligent. Il est aussi un grand professionnel et un grand compétiteur. »

(Crédit photo : rclens.fr)