Lorgné par plusieurs clubs dont Marseille, mais surtout l’Atletico Madrid et Chelsea à l’étranger, Jonathan Clauss ne fait pas encore l’objet d’une offre ferme. Mais ce n’est pas pour autant que tout se met en place pour qu’il fasse une année de plus au RC Lens.

Selon La Voix des Sports, le piston droit international français des Sang et Or, qui aura 30 ans en septembre prochain, ne prolongera pas cet été, à une année de la fin de son contrat. Dans ces conditions, ce mercato apparaît comme une dernière occasion de faire une plus value importante pour le club qui espèrerait 10 millions d’euros pour le céder après l’avoir fait signer gratuitement en 2020, en provenance de Bielefeld. Il a déjà évoqué une prise de contact de l’Atletico Madrid alors que Chelsea serait aussi sur ses traces depuis l’été dernier.

Le RC Lens semble se préparer à un possible départ. Alors qu’un accord pas encore officialisé a été trouvé il y a plusieurs semaines pour l’Angevin Jimmy Cabot, il pisterait d’après nos confrères le jeune latéral droit du PSG Thierno Baldé, 20 ans et de retour d’un prêt au Havre en Ligue 2 où il a joué 31 matches dont 30 comme titulaire, côtoyant notamment Ismaël Boura, prêté en Normandie par le RC Lens lors de la saison écoulée.