Alors que les derniers échos venant d’Angleterre évoquaient des discussions qui avaient encore un peu de mal à aboutir entre le RC Lens et Nottingham Forest pour Brice Samba, l’affaire est désormais bien plus proche de se concrétiser.

Selon L’Equipe, les 2 parties sont proches d’aboutir à un accord sur les modalités pour un transfert qui coûterait tout de même 5 millions d’euros aux Sang et Or. Pour rappel, Brice Samba n’a plus qu’un an de contrat avec le club anglais, promu en Premier League en partie grâce à ses excellentes performances. Malgré une possibilité de prolongation, Brice Samba souhaite rejoindre le Racing.

Les choses pourraient désormais avancer assez vite. Une issue positive et définitive pourrait être trouvée en début de semaine prochaine selon nos confrères. Brice Samba, 28 ans, ancien gardien du Havre, Marseille, Nancy ou encore Caen, reviendrait ainsi en France, 3 ans après son départ. Le RC Lens semble désormais sur la bonne voie pour accueillir ce gardien numéro un recherché depuis la blessure de Wuilker Farinez, victime d’une rupture d’un ligament croisé au genou gauche avec la sélection du Venezuela.