C’était officiel de l’autre côté de l’Atlantique, c’est désormais officiel en Artois. Adam Buksa est le nouvel attaquant du RC Lens.

Le club Sang et Or a officialisé la venue de l’International polonais de 25 ans quelques jours après l’annonce de son ancien club, la franchise de MLS, News England Revolution. Le Racing a d’ailleurs annoncé la venue d’Adam Buksa en proposant une vidéo parodiant la BD Astérix et Obélix, une parodie qui devrait être un leitmotiv durant ce mercato estival (voir ci-dessous). Le club précise que l’avant-centre a signé un contrat de 5 ans en Artois.

Lens renforce ainsi sa ligne d’attaque avec un offensif de grand gabarit (1m91) qui a démontré une belle forme actuellement en inscrivant notamment 7 buts en 10 matches de MLS, le championnat nord-américain, depuis février. Il a aussi marqué 5 fois avec l’équipe nationale polonaise et a signé au total 35 buts en 73 matches aux Etats-Unis où il est arrivé en 2020 en provenance du Pogon Szczecin. Toutefois, une incertitude règne concernant son état physique après une blessure survenue en Ligue des Nations avec la Pologne. L’attaquant souffrirait d’une légère fracture dans la zone de la cheville. Selon la presse polonaise, son indisponibilité était évaluée à environ 8 semaines.