Les dirigeants du RC Lens et Franck Haise l’ont confirmé lundi : ils recherchent un nouveau gardien numéro un après la blessure de Wuilker Farinez, victime d’une rupture d’un ligament croisé au niveau du genou gauche.

Brice Samba est vite apparu comme la cible des Sang et Or. Le gardien, à un an de la fin de son contrat avec Nottingham Forest, dont il a été l’un des acteurs majeurs de la montée en Premier League, a signifié à son club qu’il souhaitait partir. Si les dirigeants de « Forest » ont pris les devants en allant chercher le gardien de Manchester United Dean Henderson, en cours d’officialisation. Mais cela ne signifie pas que Nottingham est prêt à laisser partir Brice Samba facilement, la porte grande ouverte.

Selon le média anglais The Athletic, si Brice Samba souhaite bien rejoindre le RC Lens, les 2 clubs doivent encore s’accorder sur le prix du transfert et le Racing aurait encore un peu de chemin à faire pour répondre aux attentes de Nottingham Forest. Nos confrères britanniques évoquent 2 offres refusées dont une dernière soumise cette semaine. Le joueur espérerait de son côté que le dossier puisse se conclure le plus rapidement possible, avant le départ en stage de Forest.