Le RC Lens joue à Metz ce samedi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Les Lensois vont tenter de décrocher un 4e succès à l’extérieur de suite.
Pour la 3e rencontre d’une série de 4 matches en 2 semaines, Franck Haise devrait une nouvelle fois procéder à un turnover par petites touches. Loïc Badé, suspendu à Monaco mercredi (0-3, 15e journée de Ligue 1), va réintégrer la défense. Gaël Kakuta est sorti au bout d’une heure à Louis II pour être préservé et donc dans l’optique de pouvoir de nouveau être aligné sans crainte ce samedi. Devant, Franck Haise pourrait profiter de ce calendrier pour faire profiter à plein régime de la profondeur de son banc en sortant les 2 titulaires sur le Rocher, Ignatius Ganago et Simon Banza, pour faire rentrer Florian Sotoca et Simon Banza. A droite, le fait que Clément Michelin ne soit pas sorti à Louis II peut être interprété comme un indice pour un retour de Jonathan Clauss, à un poste très énergivore et om la concurrence est très forte. A gauche en revanche, en l’absence d’Ismaël Boura dans le groupe, Issiaga Sylla pourrait garder la place, Massadio Haïdara semblant s’être installé dans la défense à 3 même si revoir Facundo Medina à ce poste n’est pas à exclure. Au milieu, le capitaine Yannick Cahuzac devrait faire son retour. Seko Fofana, qui ne fait que monter en puissance, est notre favori pour évoluer à ses côtés malgré la répétition des matches, d’autant qu’il est sorti à 20 minutes de la fin à Monaco.
Les compositions probables :
Metz : Oukidja – Bronn, Kouyaté, Boye (cap.) – Centonze, Maïga, M. Fofana, Boulaya, Angban, Delaine – Nguette.
Remplaçants : Caillard (g.), Boahene, Tchimbembe, Sarr, Maziz, Gueye, Leya Iseka, Yade, Vagner (ou Ambrose).
Entraîneur : F. Antonetti.
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Haïdara – Clauss, Fofana, Cahuzac (cap.), Sylla – Kakuta – Kalimuendo, Sotoca.
Remplaçants : Farinez (g.), Banza, Medina, Michelin, Fortes, Mauricio, Ganago, Doucouré, Jean.
Entraîneur : F. Haise.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 60 euros de bonus offert !
Partager cet article
composition logique même si j’aimerais bien voir un duo d’attaque Kali-Ganago. Mais les autres attaquants ont aussi leurs qualités et les plus frais doivent être titulaires.
Je pense aussi que l’attaque de feu c’est kali, ganago, kakuta. Ca va vite, ça a du ballon, cest très technique…. pourquoi franck haise ne fait pas ça?
parce que sotoca est énorme depuis le début de saison et ce dans un registre différent…
pareil je voudrais voir KALIMUENDO a gauche, GANAGO au centre SOTOCA a droite ,les trois alimentés par KAKUTA plus en retrait
A 11 contre 10, on va gagner c’est sûr ! (rires)
attention a metz sa joue au football ,et très bon a l’avant !!!
Je verrais bien Doucouré au milieu avec Fofana. Il a fait un très bon match contre Monaco. Cette passe en profondeur pour Michelin qui amène le premier but est splendide. Si elle avait été l’œuvre de Kakuta, on en aurait fait des caisses. Doucouré donc aurait ma préférence, pour confirmer, puis une entrée de Cahuzac à la place de l’un ou de l’autre à l’heure de jeu.
Les joueurs formant le banc lensois se sont mis depuis quelques temps au niveau des titulaires ( Michelin-Haidara- Banza-Jean ou Mauricio) ce qui permet à Haize d effectuer un turn over car sa tactique est très energivore et permet de garder un niveau de jeu intéressant.
Pourquoi haise ne tente pas ganago kali servis par kakuta….. quelle attaque !! Pour Medinz je ne comprends pas : il avait fait une superbe impression (un peu brutos certes) mais là il ne rassure pas, il est très tres lent…à 21 ans…il est moins vif que vitorino Hilton ?
Boura n est pas dans la liste, le piston gauche sera donc probablement occupé par Haidara ou sylla ce qui veut dire que Medina débutera ou rentrera. Car les latéraux ne font jamais un match complet. Je précise que je le vois débuter ou rentrer à son poste habituel. Clauss au début, Michelin à la soixantième. Kali et Sotoca devant. Au milieu entre Doucoure Cahu et Fofana, je sais pas. Haise gére aussi en pensant à Brest. Le match facile de Monaco lui facilite la tâche. Brest va être un client sérieux car ils sont bons cette année
effectivement j en ai fait la même conclusion.je pense que Medina sera titulaire et piston gauche Haidara ou Sylla
Ganago et Kali sont dans le même registre. C’est certainement pour cela que Haise ne met pas en place une telle compo