Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique. Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en publions un et nous poursuivons avec Jonathan, 29 ans de Lille :

Mon RC Lens 1997-1998 :   
Ce sont mes premières émotions de supporters de RC Lens puisque je m’y suis mis avec cette saison, entraîné par mon père et mon grand frère qui vivait la fin du championnat à fond alors que je n’avais même pas 10 ans. Je n’ai pas vu de match au stade, c’est mon grand regret. La meilleure façon de découvrir le RC Lens !

Mon match de 1997-1998 :
La victoire 2-0 à Metz, tout simplement car c’est le premier match que j’ai vu en entier du RC Lens. Je me souviens en fait surtout des buts d’Anto Drobnjak et des gens à la maison, des amis de mon père, venus regarder le match. Grosse ambiance dans le salon ! Le RC Lens prenait la tête pour la première fois.

Mon joueur de 1997-1998 :
J’aimais beaucoup Tony Vairelles, même si j’ai un peu pris de cours sur cette saison là, j’ai pris conscience du joueur que c’était surtout l’année d’après.