Dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de la saison 1997-1998 marquée par le titre de champion de France du RC Lens, nous vous avons proposé de partager avec nous vos souvenirs à travers cette chronique (toujours ouverte aux participations, cliquez ici pour en savoir plus). Régulièrement durant la trêve hivernale, nous en publierons un et nous commençons avec Patrick, 51 ans de Mazingarde :

Mon RC Lens 1997-1998 :
Une équipe qui doit beaucoup à son entraîneur Daniel Leclercq qui a toujours cherché à jouer vers l’avant, comme on aime au RC Lens. Une super équipe qui a apporté beaucoup de fierté à tous les supporters.

Mon match de 1997-1998 :
Je me souviens d’une victoire 5-4 à domicile contre Cannes. J’étais au stade, on avait pris une sacrée drache mais le match était fou. On menait 5-4, avec un triplé d’Anto Drobnjak, puis Cannes revient à 4-4 et on gagne 5-4. Personnellement j’avais aussi gagné un gros rhume !

Mon joueur de 1997-1998 :
Stéphane Ziani. C’était l’époque des vrais meneurs de jeu comme on en fait plus. On a vite vu que c’était un super joueur. Je n’ai pas bien compris pourquoi il avait quitté Bordeaux pour nous rejoindre alors qu’on restait sur une mauvaise saison, mais c’était vraiment un super coup. Grosse vision du jeu et précis.