Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici).

Ce samedi, c’est Guy Demaux, 32 ans de Rouen, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Colin (Birmingham), Gradit, Radovanovic, Haïdara – Michelin, Bentaleb (Newcastle), Court (Brest) – Jean, Delort (Montpellier), Robail.
Remplaçants :  Desprez, Mauricio, Doucouré, Fortes, Banza, Cahuzac, Diallo, Boli.

Le commentaire de Lensois.com :
Guy apporte une touche nordiste de plus à l’équipe en faisant revenir en France Maxime Colin, natif d’Arras et actuellement à Birmingham en Championship. Autre joueur issu des Hauts-de-France évoluant en Angleterre, le milieu Nabil Bentaleb, actuellement prêté par Schalke 04 où il sera en fin de contrat dans un an. Le natif de Lille, ex joueur de Tottenham et international algérien, serait un renfort de choix dans l’entrejeu.Yoann Court, en tant que joueur libre puisqu’en fin de contrat, est un profil intéressant également. Enfin Andy Delort a déjà été évoqué au Racing par le passé. Il s’agit d’un vrai serpent de mer. Il faut dire qu’il ne l’a jamais caché, il apprécie beaucoup le club qu’il aurait pu rejoindre par le passé. Il ne serait toutefois pas facile aujourd’hui de le déloger de Montpellier où il sort d’une belle saison individuelle et collective, avec un bail jusqu’en 2023 mais le joueur a fait ses preuves.