Mon RC Lens 2020-2021 : du lourd sur le banc, une révélation de L2 en pointe ?

Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici).


Ce mercredi, c’est Christo, 35 ans de Lyon qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Gradit, Badé (Le Havre/Libre), Radovanovic – Michelin, Doucouré, N’Doram (Monaco), Haïdara – Kakuta (Amiens), Grbic (Clermont), C. Boli.
Remplaçants : Vincensini (g.), Diallo, Gonalons (AS Rome), Clauss, (Bielefeld), Traoré, Cahuzac, Perez, Robail, Mauricio, Banza.

Le commentaire de Lensois.com :

Christo mise sur une certaine stabilité en renforçant par petites touches l’effectif actuel. On note la présence de pistes déjà établies à l’image de Loïc Badé, jeune défenseur havrais qui devrait bientôt être officialisé ou encore de Kévin N’Doram au milieu et de Gaël Kakuta pour animer l’attaque en compagnie du jeune Charles Boli, promu titulaire. Ils entourent Adrian Grbic. La révélation autrichienne de Clermont a de quoi séduire. Un profil très prisé et qui a donné l’impression en Ligue 2 d’avoir les épaules pour évoluer à l’étage supérieur. A noter la présence de l’expérimenté Maxime Gonalons sur le banc, que Dijon notamment convoite en Ligue 1 et qui se trouve en difficulté à l’AS Rome qui vient de le prêter à Séville et Grenade. Ce serait un remplaçant de luxe, sur un banc solide, qui aurait sûrement son mot à dire dans l’entrejeu.

Un intérêt du RC Lens pour Issiaga Sylla ?
Un rapport favorable à l'usage encadré des fumigènes et la fin des sanctions collectives