Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine (retrouvez les modalités en cliquant ici).

Ce mercredi, c’est Mehdi Lab, 28 ans de Reims, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2020-2021 :
Leca – Michelin, Gradit, Radovanovic, Haïdara – Dragomir (Perouse), Doucouré – Stanciu (Slavia Prague) – Sotoca, Alibec (Astra), Boli.

Le commentaire de Lensois.com :
Mehdi est visiblement amateur du football roumain, proposant des pistes menant à plusieurs talents issus de ce pays. C’est ainsi le cas de Vlad Dragomir, milieu offensif de 21 ans évoluant à Pérouse en Italie, du costaud avant-centre international Denis Alibec, 29 ans et qui joue à l’Astra Giurgiu (11 buts en 20 titularisations cette saison), mais aussi du chef d’orchestre Nicolae Stanciu qui a joué un rôle important avec le Slavia Prague ces derniers mois, participant à la Ligue des Champions. Un joueur de poche (1m69) rompu aux joutes internationales puisqu’il compte plus de 30 sélections à son actif. Le football d’Europe centrale et de l’Est représente toujours un vivier intéressant, sans forcément que les prix n’explosent. Il s’appuie par ailleurs sur une défense de retour à 4 derrière et composée de valeurs sûres de la saison dernière pour le Racing.