Alors que la LFP veut accentuer la promotion de la Ligue 1 à l’étranger et notamment en Chine, l’idée d’organiser un match à Shanghai a récemment germée. Monaco-Lyon, prévu début février, était pressenti.
Toutefois, cela semble avoir de fortes chances de ne pas se faire. Oleg Petrov, le vice président de Monaco, a confirmé des difficultés pour organiser un tel match. Après un nouvel échange avec le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui se montrait très enthousiaste à cette idée, il a été notamment question d’une problématique en ce qui concerne les périodes de quarantaine à observer dans le contexte sanitaire actuel. Par ailleurs, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin sont prévus le même week-end. Pour rappel, un autre obstacle se présentait devant la Ligue puisqu’il faut l’aval de la FIFA qui s’est déjà opposée 2 fois à un tel projet en Liga.
(Source : L’Equipe)
Pourquoi pas un match sur la glace tant qu’on y est que l’on s’amuse …. ? après tout les esquimaux aussi peuvent s’intéresser à la L1 ?
Je veux bien en rire comme d’autres. La vérité, est que des clubs de foot français vont crever pour certains d’où cette recherche d’argent +++. Je pense que le passage devant la DNCG en juin prochain risque de faire mal vu que l’argent de rentre plus. C’est dommage car la L1 n’a pas été aussi belle à suivre depuis de longues années, Canal à joué aux cons, la Ligue aussi via ses principaux présidents de club et désormais c’est le géant Amazon qui a quasiment tout raflé et se frotte les mains. Pendant que ces petites guéguerres continuent, certains clubs de L1 et de L2 sont au bord de la faillite. Rassurez-vous, tout ira bien pour le PSG, l’OM ou encorte l’OL, je m’inquiète plus pour Sainté, Brest, Lorient, etc… Je fais partie de ceux qui aiment le foot amateur et qui vont regarder le foot amateur, j’aime la compétition et qu’elle soit équitable. Je suis pour que les petits ou moyens clubs (que Lens est, en France, le RCL est désormais un club moyen qui est seulement en train de se refaire la cerise). Je comprends que Labrune et la Ligue tentent par tous les moyens de faire rentrer des euros. Derrière ça, ce n’est pas que du capital, ce sont aussi des gens, et des emplois. Les clubs n’hésitent pas à garder leurs joueurs et à se débarrasser de leurs secrétaires, gestionnaires ou personnel d’entretien comme cela a été le cas, rappelons-le, chez nous, à Lens. Malgré Oughourlian.