La 3e journée de la phase de poule de la Coupe du Monde 2018 continuait son bonhomme de chemin ce mardi soir. Ancien joueur du RC Lens, Raphaël Varane connaît désormais son adversaire en 8e de finale avec l’équipe de France.
En effet, l’Argentine de Lionel Messi a décroché le dernier billet disponible dans le groupe D grâce à sa victoire 2-1 face au Nigéria. Lionel Messi (14’) et Marcos Rojo (86’) ont offert ce succès à l’Albiceleste. Victor Moses avait pourtant redonné de l’espoir au Nigéria à la 51’. Dans l’autre rencontre de la soirée, la Croatie a assuré face à l’Islande avec une victoire 2-1. Milan Badelj (53’) a ouvert le score pour les Croates avant l’égalisation de Gylfi Sigurdsson (76’). Finalement, Ivan Perisic offre les 3 points aux Croates en fin de rencontre (90’).
De ce fait, la Croatie fait carton plein à la première place (9 points). L’Argentine est 2e avec 4 points et se qualifie pour les 8es de finale. Le Nigéria est 3e (3 points), l’Islande est 4e (un point).
La France affrontera donc l’Argentine pour l’un des chocs annoncés des 8es de finale. La Croatie devra se défaire du Danemark.
Les résultats du mardi 26 juin :
Groupe C :
Australie-Pérou : 0-2
Danemark-France : 0-0
Groupe D :
Islande-Croatie : 1-2
Nigéria-Argentine : 1-2
Le programme du mercredi 27 juin:
Groupe E :
Serbie-Brésil à 20h sur TF1 et sur BeIN Sports 1
Suisse-Costa Rica à 20h sur BeIN Sports 2
Groupe F :
Corée du Sud-Allemagne à 16h sur BeIN Sports 1
Mexique-Suède à 16h sur BeIN Sports 2
Le programme des 8es de finale :
Uruguay (1er du groupe A)-Portugal (2e du groupe B)
Espagne (1er du groupe B)-Russie (2e du groupe A)
France (1er du groupe C)-Argentine (2e du groupe D)
Croatie (1er du groupe D)-Danemark (2e du groupe C)