Mise à jour : En fin de journée, les Emirats Arabes Unis ont balayé le Qatar 5-0, prenant seuls la 3e place, l’Ouzbékistan ne comptant donc plus que 3 points d’avance.
Abdukodir Khusanov jouait avec l’Ouzbékistan ce mardi contre la Corée du Nord au Laos, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Asie. Le défenseur du RC Lens et ses coéquipiers se sont toutefois imposés 0-1.
Au Laos, les Ouzbeks ont pris l’avantage juste avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Abbosbek Fayzullaev, 44e minute. Ensuite, Abdukodir Khusanov et ses partenaires ont réussi à tenir le score pour l’emporter 0-1. Pourtant, les Coréens ont eu l’occasion de revenir à la marque. À la 83e minute, l’Ouzbek Umar Eshmurodov a écopé d’un carton rouge. À la suite, 85e minute, le Nord-Coréen Jong Il-Gwan manquait un pénalty.
Un groupe qui reste disputé
En ce qui concerne le Sang et Or, il était titulaire sur le côté droit du binôme de la défense centrale et a joué l’intégralité de la rencontre face à la Corée du Nord.
Au classement, cette victoire permet à l’Ouzbékistan de garder la deuxième place du Groupe A avec 13 points. Les Ouzbeks sont à égalité avec l’Iran, qui compte un match en moins. Egalement avec un match d’avance sur eux, l’Ouzbekistan possède six points d’avance sur les Emirats Arabes Unis, 4e, et sur le Qatar, 5e.