C’est l’heure d’aller chercher la qualification pour les 16es de finale de la Coupe du monde U17 pour Ilan Jourdren et les Bleuets. Ils ont rendez-vous ce mardi au Qatar avec l’Ouganda. Le coup d’envoi est prévu à 13h30.

La rencontre sera diffusée sur La Chaîne L’Equipe. L’équipe de Lionel Rouxel reste sur une victoire 2-0 contre le Chili puis un nul 0-0 face au Canada.  L’Ouganda s’est pour sa part incliné 2-1 face aux Canadiens avant d’accrocher le Chili sur le score de 1-1.

Un point suffira

jourdren entraînement

La France mène la poule avec 4 points et une meilleure différence de buts que le Canada (+2 contre +1).  L’Ouganda et le Chili suivent avec un point. Un nul suffira à Ilan Jourdren et ses coéquipiers pour s’assurer la qualification. Dans cette compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les 16es de finale, ainsi que les 8 meilleures 3es sur 12 groupes.