Défenseur et gardien du RC Lens, William Bianda et Bryan Bernard vivaient un dernier match dans la phase de poule du Mondial U17 ce samedi en Inde avec l’équipe de France. Les mini Bleus l’ont emporté 5-1 face au Honduras.

Comme lors des 2 premières rencontres, William Bianda était titulaire alors que Bryan Bernard est resté sur le banc de touche. En l’emportant, l’équipe entraînée par Lionel Rouxel, déjà qualifiée pour les 8es de finale, s’assure la première place de la poule. Pour rappel, les Tricolores restaient sur une victoire 7-1 face à la Nouvelle-Calédonie puis 2-1 contre le Japon. Ce samedi, ils ont été menés pour la première fois de la compétition après une ouverture du score de Carlos Mejia (10’). Mais ils ont réagi grâce à Wilson Isidor (14’), Alexis Flips (23’, 64’), Amine Gouiri (86’) ainsi que Yacine Adli (96’).

Dans l’autre match du groupe, la Nouvelle-Calédonie a accroché le Japon sur le score de 1-1. Au classement, la France termine première avec 9 points, suivie du Japon, 4 points. Ces 2 équipes sont qualifiées. Le Honduras, 3 points, peut encore être qualifié parmi les meilleurs 3es alors que la Nouvelle-Calédonie est éliminée avec un point. La France jouera son 8e de finale mardi à 13h30 contre le 2e du groupe D, l’Espagne.