En cette fin de saison éprouvante, le RC Lens a plus que jamais besoin de l’ensemble de ses joueurs. Cela s’est d’ailleurs vérifié concrètement ces dernières semaines.
Contre Clermont (1-0, 36e journée de Ligue 2), à 10 contre 11, ce sont des entrants qui ont fait la différence, avec un Simon Banza buteur sur une passe d’Arial Mendy alors qu’à Ajaccio (0-2, 37e journée de Ligue 2), les buts sont l’oeuvre de Saïf Tka et Jean-Ricner Bellegarde, 2 éléments qui ne comptent pas parmi les plus titularisés. Un fait très précieux pour le coach Philippe Montanier :
« Le groupe continue son petit bonhomme de chemin avec ses leaders, son équilibre et on s’aperçoit qu’il va falloir s’appuyer sur un groupe complet. Nous avions 3 défenseurs absents en Corse et nous avons pu répondre présents. Ceux qui ne commencent pas peuvent être ceux qui termineront la saison ou qui feront la différence. Pouvoir s’appuyer sur tout un groupe sera une clé de la réussite. Les exemples de Clermont et d’Ajaccio sont vraiment révélateurs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad