Arrivé cet été au RC Lens, en provenance du Sénégal à l’âge de 18 ans, Ansou Sow brille actuellement avec les U19 du club. Mais une apparition en Ligue 2 ne semble pas être pour tout de suite.

L’entraîneur lensois Philippe Montanier rappelle que le joueur, arrivé blessé, n’a même pas encore eu l’occasion de s’installer en National 2. Pour lui, il est important de ne pas aller trop vite avec ce jeune attaquant qu’il trouve toutefois prometteur :

« Il est très loin puisqu’il ne joue même pas avec la réserve. Mais c’est une gestion logique et saine. Il vient d’arriver avec des qualités naturelles mais pas la structure d’un jeune pro dans le travail défensif, de compréhension. Il est instinctif. C’est un U19, la prochaine étape sera de briller en réserve pour se rapprocher de nous. C’est un joueur qui marque quelle que soit la catégorie. C’est un buteur. Il est capable d’aller vite. Il progresse bien, mais on ne brûlera pas les étapes avec lui. Il est aussi arrivé avec une fracture du pied, il faut lui laisser le temps de bien s’acclimater. »

Propos recueillis par Christophe Schaad