Désormais qualifié suite à son prêt avec option d’achat en provenance de Watford, Brice Dja Djédjé postule à une place dans le groupe pour le déplacement du RC Lens à Brest (22e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Tout comme le milieu Clément Chantôme, remis d’une entorse à un genou.

Mais les 2 joueurs sont-ils pour autant aptes à débuter en Bretagne ? Tout est possible selon Daniel Moreira adjoint d’Eric Sikora :

« Brice a peu joué mais il a fait quelques matches avec les U23 en Angleterre. Par rapport à ce qu’il nous donne aux entraînements sur 2 séances, si tout se passe bien avec la séance de jeudi, pourquoi ne pas le faire débuter, mais ce sera au coach de décider avec le staff et on en débattra. Ce mercredi, c’était un travail de centres et on voit qu’il a le pied. Avec Clément Chantôme, ce sont des joueurs de Ligue 1. Quand ils sont bien physiquement et qu’ils ont le coffre pour tenir, c’est facile de les mettre avec une efficacité. Le rythme, c’est ce qui sera le plus dur à retrouver pour eux. Peut-être qu’un des 2 fera 60 minutes, que l’autre entrera une demi-heure, ce sera à nous de les gérer, mais ils ne joueront pas le match complet, c’est sûr et il n’est pas certain qu’ils débutent non plus. »

Propos recueillis par Christophe Schaad