Ce samedi, Mouaad Madri aura l’occasion de se montrer lors du 7e tour de la Coupe de France face à Nogent-sur-Oise. L’attaquant du RC Lens devrait bénéficier d’une place de titulaire face au pensionnaire de Régional 1.

Alors qu’il est actuellement sur le retour après sa fracture du tibia en août 2017, l’ex-Ajaccien a vécu des tribunes le début de saison artésien. Malgré l’excellent départ, le Racing connaît un coup de mou depuis 3 rencontres avec 3 défaites à la clé. Mouaad Madri analyse cette période difficile : « C’est une mauvaise passe, mais on sait que toutes les équipes du championnat vont avoir ce petit moment de flottement. Ça fait partie du jeu faut juste se remettre au travail et corriger ce qui n’était pas bien dans les matches précédents pour repartir sur de bonnes bases. »

Le chemin de la rédemption passe-t-il par la Coupe de France, une nouvelle compétition pouvant amener de la fraîcheur au groupe ? Le Lensois est affirmatif avant d’affronter Nogent-sur-Oise ce samedi (19h, 7e tour de Coupe de France) : « Oui ça peut ramener de la confiance dans l’équipe, mais il ne faut pas négliger le match et entrer dedans dès le début comme si c’était le championnat pour reprendre sur de bonnes bases ensuite contre Grenoble. »

Propos recueillis par Christophe Schaad