Afin de garder le rythme pendant la trêve international, le RC Lens se prêtera à une opposition face à Mouscron ce jeudi à 16h à la Gaillette et à huis clos. Un adversaire de valeur pour le Racing.

Le Royal Excel Mouscron réalise en effet un excellent début de saison. S’il reste sur un nul 2-2 concédé à domicile contre Malines, il occupe la 3e place du championnat de première division belge après 9 journées. Son bilan est de 5 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 17 buts marqués pour 15 encaissés. Bruges, le leader, se trouve à 7 longueurs. Ailier gauche du RC Lens, Filip Markovic y évoluait encore la saison dernière. Il y est arrivé en 2015, disputant un total de plus de 60 matches pour 11 buts marqués.

Le Royal Excel Mouscron est managé par l’ancien international roumain Mircea Rednic. Il est en poste depuis 2016 après avoir coaché le Dinamo Bucarest. On trouve aussi dans les rangs de ce club le milieu de terrain camerounais Franck Boya, mis à l’essai par le RC Lens avec la réserve durant l’été 2016. Il n’a joué que 5 minutes pour l’instant avec Mouscron, rejoint cet été en provenance du Munich 1860.