La réserve du RC Lens recevait Sedan ce samedi après-midi en match en retard de la 14e journée de National 2. Les Lensois se sont inclinés 3-2.

Les Sang et Or, derniers au coup d’envoi, ont tenu tête aux leaders du championnat, soutenus par un beau parcage venu des Ardennes. Après une ouverture du score de Corentin Lemaire dès la 7’, les Sangliers de Sedan ont inversé la vapeur pour mener 2-1. Benjamin Gomel a toutefois égalisé à 2-2 juste avant la pause. Néanmoins, les jeunes lensois ont craqué dans les 10 dernières minutes sur un but contre son camp de Corentin Cal. A noter l’entrée en jeu pour le dernier quart de John Utaka, qui a fait les beaux jours de l’attaque lensoise de 2002 à 2005 et désormais joueur de Sedan, à 36 ans. Franck Haise, l’entraîneur lensois, commentait après cette défaite face à une équipe beaucoup plus mature :

« Cela fait un moment que nous faisons des matches cohérents, avec du jeu, beaucoup de bonne volonté, une capacité à faire un peu plus direct, mais nous payons nos erreurs et un peu de fragilité sur les coups de pied arrêtés. Face à un très bon adversaire comme Sedan, ça se paye, même si nous avons eu de grosses occasions en seconde période pour au moins égaliser. La chance ne sourit pas, mais il faut aller la chercher. »

Prochain match pour les joueurs de Franck Haise le samedi 3 février contre Arras, une nouvelle fois au stade François-Blin d’Avion. Le coup d’envoi sera donné à 18h.