Les Sang et Or de la réserve surfent sur la belle vague de fin de saison ! Encore sorti vainqueur lors de sa dernière sortie, à Saint-Ouen, le RC Lens B pouvait compter sur la présence d’Abdukodir Khusanov pour tenter de poursuivre la série et rester au contact de Chantilly, premier du groupe. Victoire 3-0 face à Saint-Amand !

Il n’y a pas réellement eu débat cet après-midi sous le soleil d’Avion. Le Racing Club de Lens n’a pas souvent laissé Saint-Amand s’approcher des buts gardés par Yannick Pandor. Et Abdukodir Khusanov, titulaire à droite de la défense, a passé un match relativement tranquille. Si les Nordistes ont tenté de passer par son côté, ils se sont heurtés à un mur. Particulièrement solide, il a aussi pris le large à plusieurs reprises pour percer. 90 minutes de plus au compteur pour le jeune ouzbek.

ganiou N3

Les Artésiens ont parfaitement ouvert ce bloc amandinois pour prendre l’espace. Et c’est en partant d’un côté que Lens va rapidement ouvert la marque. A droite, Tom Pouilly parvient à percer avant d’envoyer le ballon dans la boîte. Kembo Diliwidi reprend mais se heurte Laurent qui repousse dans les pieds d’Oscar Lenne. Le piston gauche, lui, a plus de réussite, 1-0 pour Lens (14e). Lens est en maîtrise, c’est une certitude. Pour autant, le deuxième but ne vient pas alors Saint-Amand s’accroche à l’espoir. La seconde période est de moins bonne facture : peu d’occasion. Tant côté Saint-Amand que côté Artésien. Il faudra attendre la 50e minute pour voir les visiteurs tenter leur chance en frappant au but. Ismaelo Ganiou pense tout de même faire le break sur phase arrêtée (71e), mais il est en position de hors jeu.

Doublé d’Abeddou

Et puis en fin de partie, Adam Abeddou va mettre son équipe à l’abri. Comme pour l’ouverture du score, Lens s’y prend à deux fois après avoir vu la frappe de Ganiou repoussée. Abeddou choisit un autre angle et fixe le score de la rencontre à 2-0 (86e). Et puis Rayan Fofana va pousser Delacourt à la faute pour obtenir un penalty. Adam Abeddou prend Laurent à contre pied et s’offre un doublé (3-0, 91e). Différence de buts soignée.

Nouvelle victoire pour les Sang et Or qui rajoutent trois points au compteur. Avant les matches de 18h, le Racing revient provisoirement à hauteur du leader Chantilly avec 39 points.

lenne joie but N3
Lenne, premier buteur du jour.

Fiche technique

Lens B-Saint Amand : 3-0 (1-0)

Buteurs : Lenne (14e), Abeddou (86e et 91e) pour Lens.

Avertissements : Apperry (67e) pour Lens. Delacourt (9e) pour Saint-Amand.

Lens B : Pandor (c), Khusanov, Apperry, Ganiou (Zahibo 88e), Pouilly (Ramet 88e), Herbin, Sylla (Fofana 85e), Lenne, Bermont, Diliwidi (Bonte 65e), Abeddou.

Saint-Amand : Laurent, Moliner, Lebreux, Delacourt (c), Lamonnier, Da Silva, El Kinani (Turcan 67e), Danna (Bellali 79e), Nouchet, Tchoko Bokanda, Swenga (Bodur 13e).

Au stade François-Blin, 200 spectateurs environ.