Une belle entrée en matière. Menés, les Sang et Or sont parvenus à trouver les ressources pour recoller, puis s’imposer dans les dernières secondes. Victoire 3-2.

Un match étrange avec peu d’intensité pour commencer. Les 1 000 abonnés du Losc présents en tribune sont bien sages et la partie peine à s’emballer. Chevalier et Pandor sont relativement tranquilles dans leur but. Pas grand chose à signaler si ce n’est cette frappe de Messoussa qui tente de taquiner le portier lensois. C’est bien dans le cœur du jeu qui les débats se jouent. Tom Pouilly et Mattéo Makhabe s’arrachent pour tenter de remporter la bataille. Mais ce sont bien les Lillois qui vont finir par imposer le tempo, avant d’ouvrir la marque. Le même Messoussa profite d’un ballon repoussait par Pandor dans l’axe pour pousser le ballon au fond des filets (36e). Coup dur à suivre pour Lens qui perd Pouilly sur blessure juste avant la pause.

 

Boura à la lutte

La doublette offensive se met en route

Dommage, vraiment, parce que les Sang et Or ont des arguments à faire-valoir. Vincent Carlier a passé ses consignes dans les vestiaires et la différence est flagrante. Le bloc lensois coulisse et avance ensemble. Les passes sont bien plus précises et c’est notamment ce qui permet à Nolan Bonte de prendre la profondeur. L’attaquant de 18 ans repique dans l’axe et bat Chevalier (49e).

Son compère Labeau-Lascary va prendre le même chemin. Le Lensois part provoquer dans la surface et récolte un penalty. Penalty qu’il se charge de transformer sans trembler (58e). Les Artésiens se contentent alors de gérer l’avantage mais le nouvel entrant Rezig va contrarier les plans du Racing. Sa frappe du gauche bat Pandor à 6 minutes du terme de la partie. On aurait pu s’arrêter là, mais non. Lens a poussé et ça a payé. Nouveau penalty, cette fois transformé par Dosso. 3-2 pour Lens. Fin de mission.

La réaction du coach en cliquant ici.

Fiche technique

Lille B – Lens B : 2-3 (1-0)

Buteurs :  Messoussa (36e), Rezig(83e) pour Lille. Bonte (49e) Labeau-Lascary (58e sp), Dosso (91e sp) pour Lens.

Avertissements : Chevalier (79e) pour Lille. Pouilly (45e), Da Silva (48e) pour Lens.

Lille : Chevalier, Ramet, Burlet, Rolland, Yoro, Raghouberv, Diedhiou (Rezig 57e), Baleba, Messoussa, Makhabé, Lachaab.

Lens : Pandor, Louveau, Mbala (Zahibo 74e), Ganiou, Barry (Thiam 85e), Dosso, Pouilly (Da Silva 45e), Camara (Oudjani 85e), Bonte, Labeau-Lascary.