Laver l’affront du match aller. A Lambres, en début de saison, c’était jour de gala pour la réception du Racing Club de Lens pour cette équipe qui évoluait en R1 la saison passée. Les Sang et Or avaient cruellement manqué de réussite, pas de but. Par contre, Lambres avait joué le coup à la perfection pour mettre ce petit but d’avance et réalisé le braquage du jour.

Ce samedi pour le match retour, le Racing a poussé autant. Avec réussite. Ou du moins ce qu’il fallait pour l’emporter. Il s’est fait peur, un peu, en début de seconde période. Avec un compteur qui s’est débloqué dès l’entame de jeu, les Artésiens ont eu le loisir de s’affranchir d’une première barrière pour faire la course en tête. C’est d’ailleurs grâce au défenseur Cory Sene, en fin de contrat cet été, qui est venu coller un 3e but en 2 matches (1-0, 3e). Ismaëlo Ganiou aurait même pu doubler la mise si sa tête plongeante n’avait pas été claquée par réflexe par Duconseil, (26e). Pendant une bonne demi-heure, Lambres ne voit pas le ballon. Le coach, d’ailleurs, s’en agace et demande à ses joueurs d’arrêter de « regarder Lens jouer avec des grands yeux ».

Kessi, entrée efficace

Et finalement, cette équipe promue pour qui on pouvait craindre la punition, s’est férocement réveillée. Pas d’occasion franche concédée pour Lens certes, mais dans l’impact Lambres se montre présent. C’est donc contre le cours du jeu que Solomon Kessi part doubler la mise pour le Racing après s’être joué de Duconseil (2-0, 70e). Un doublé, moins de dix minutes plus tard. Kessi avait parfaitement suivi après la barre transversale de Sishuba (3-0, 79e). En fin de rencontre, Ouraghi sauve l’honneur pour Lambres (3-1, 86e). Mais Saïd Oudjani se rate et marque dans ses propres buts (4-1, 90+2e, csc).

Un bon match dans l’ensemble pour les Sang et Or, solides dans les duels. A noter de nouveau la très bonne sortie de Fodé Sylla avec la réserve qui a livré une prestation cohérente et dans la continuité de ce qu’il produit ces dernières semaines. Koto Camara est également entré en jeu. Une première depuis son retour de prêt à Bastia. C’est lui qui sert d’ailleurs Kessi pour le 3e but. Un Solomon Kessi clinique qui aura marqué un doublé en moins de dix minutes, dès son entrée en jeu. Prometteurs.

Avec 28 points ce soir, les Sang et Or sont provisoirement troisièmes, à 3 points du leader Feignies/Aulnoye qui s’est imposé à Amiens. Feignies – Lens, c’est d’ailleurs l’affiche du match de la semaine prochaine, un match à rattraper.

Retrouvez la réaction d’après-match de Vincent Carlier.

Fiche technique

Lens B – Lambres : 4-1 (1-0)

Buteurs : Sene (3e), Kessi (70e, 79e), Oudjani (90+2e, csc) pour le RC Lens. Ouraghi (86e) pour Lambres.

Avertissements : Dosso (67e) pour Lens. Aouamri (29e), Drobik (84e) pour Lambres

Lens : Pandor, Barry, Ganiou, Louveau (c), Sene, Sylla (Camara 64e), Pouilly (Dosso 64e), Da Silva, Bonte (Sishuba 78e), Tormin (Kessi 58e), Zahibo.

Lambres : Duconseil, Oudjani, Burgeat (Gruez 72e), Kowalczuk (c), Tamanate, Fichex, Aouamri, Fievet (Lamiaux 46e), Lucas (Yahiaoui 72e), Lecoustre (Ouraghi 58e), Drobik.