Mise en échec par Longueau à la maison le week-end passé, la réserve lensoise va devoir remettre les ingrédients pour obtenir mieux sur le plan comptable. L’équipe avait alors totalement loupé sa première période avant de fournir davantage d’efforts après la pause. Et après la mise au point de Vincent Carlier. « On en a reparlé en debriefing lors de l’entraînement du début de semaine. Il faut être conscient que ça peut arriver, mais il ne faut plus que ça arrive. Les efforts ne sont pas négligeables et ça, les joueurs en sont conscients. »

Pas de vainqueur à l’aller

Après une, nouvelle, bonne semaine de préparation, les Sang et Or sont attendus demain sur la pelouse de Croix en banlieue lilloise. « J’attends de mes joueurs qu’ils fassent les efforts, offensivement, qu’ils mettent de l’agressivité. En face, Croix compte de bons joueurs. Et moi, je suis dans le même état d’esprit qu’avant n’importe quel match. Confiant, mais pas trop. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on mette notre jeu en place pour faire un résultat là-bas. » A l’aller, Croix avait fait le choix de défendre avant d’égaliser sur l’une de ses seules occasions, 1-1 score final.

Louveau et Pandor absents, Fofana de retour

Adrien Louveau et Yannick Pandor seront absents puisque appelés par Franck Haise et son staff pour le derby. Mamadou Thiam reprendra l’entraînement la semaine prochaine. Philippe Lanquetin sera également absent. Par contre, le jeune Yaya Fofana va faire son retour dans le groupe après de longs mois d’absence. Il pourrait d’ailleurs bénéficier d’un peu de temps de jeu.

Croix (7e, 24p) – Lens B (3e, 32p : samedi 4 mars, coup d’envoi à 18h, stade Henri-Seigneur.