La petite ombre au tableau d’une saison franchement réussie du côté des réservistes lensois. Hier en fin d’après-midi, le RC Lens B disputait le dernier match de sa saison. C’était face au Losc et les Lensois se sont inclinés à domicile, 0-2. Après un premier acte loupé, les jeunes de Vincent Carlier ont mis les bouchées doubles pour tenter de combler leur retard, en vain. Le RC Lens referme la saison 2022-2023 sur un échec dans le derby face à des Lillois qui jouaient leur maintien.

Trop d’erreurs

«C’est dommage, on avait la volonté de bien finir mais on fait une première mi-temps qui n’est pas bonne du tout, constate Vincent Carlier. Il ne suffit pas de mettre le maillot de Lens pour avoir de la détermination et de l’engagement. Il en a manqué grandement. Je pensais que le fait que ça soit Lille, chez nous, ça serait suffisant pour mettre un peu plus d’engagement. Mais en 1ère mi-temps on a joué beaucoup trop vers l’arrière, on n’a pas mis assez d’agressivité. Sur nos pressings, on était mal structuré et en retard. Face à une équipe qui a de la qualité et qui joue son maintien, ça n’a pas loupé. En plus on concède un penalty vraiment stupide.»

 

Mais à l’inverse, Lens aurait certainement pu en en bénéficier d’un également… «Je pense, après, on loupe notre première mi-temps. Même si on a des situations mais quand en 2e l’adversaire est très bas et qu’il y a beaucoup de densité dans les 20 derniers mètres c’est très dur. On a aussi réorganisé notre milieu de terrain. Je n’ai vraiment pas aimé ce match, je n’ai pas aimé le comportement, l’attitude, même si en 2e il y a une réaction. Je suis déçu et désolé de finir par un match comme ça dans les attitudes. J’aurai voulu terminer autrement.»

Retrouvez l’interview-bilan de la saison du RC Lens B avec Vincent Carlier vendredi sur notre site.