Nouveau succès pour le groupe de Vincent Carlier qui parvient ainsi à enchaîner après une bonne victoire à Amiens le week-end passé. Face au promu, Lambres qui lui avait joué un bien vilain tour à l’aller, le Racing a déroulé en deuxième mi-temps grâce à ses finisseurs. Explications avec Vincent Carlier.

Lensois.com : Vincent, malgré quelques difficultés en début de 2e période, vous avez réalisé une partie intéressante. Votre avis ?
Fin de première période, on doit continuer d’appuyer. Il y a eu une petite baisse d’intensité. Le début de 2e, on doit maîtriser un peu plus. L’adversaire est venu nous chercher un peu plus haut. On s’est fait peur sur quelques situations om on doit mieux faire. Et offensivement, sur des sorties de balles, et défensivement. Après, il y a eu un peu plus d’espace c’était un peu plus décousu. Je regrette qu’on ai pris ce but, mais bon, c’est comme ça. Je pense qu’on aurait dû être encore plus efficace.

1-0 à la pause, il y avait le moyen de tuer le match plus tôt vous pensez ?
On s’est facilité le match en marquant rapidement. Même si après, on a mis le temps à mettre le 2e. Là, les joueurs étaient prévenus, le terrain n’est pas le même qu’à l’aller. Le fait d’ouvrir la marque assez rapidement ça nous a aidé. C’est à ce moment que l’adversaire est frais, agressif.

Vos finisseurs ont fait la différence dans cette deuxième période…
Oui, c’est ce que j’ai dit dans le vestiaire. J’ai surtout souligné l’apport des entrants. C’est très important d’avoir des entrants qui apportent quelque chose. Malgré la déception de ne pas débuter, ils rentrent tout de suite dans le match, avec de bonnes intentions, ils ont aussi profité du travail au préalable des joueurs qui avaient débuté. La concurrence est plus ou moins forte selon les postes. On pousse tout le monde, on les forces à se tirer vers le haut. Tant qu’ils sont dans cet état d’esprit, ils ont tout compris.

Vous aviez récupéré Pandor, Sylla et Louveau qui étaient avec le groupe pro à Lorient en milieu de semaine. Comment vous gérez ?
Ils sont rentrés hier soir, on a fait attention à eux. On s’est questionné sur les changements. Il y a des choses qu’on ne mesure pas c’est la charge émotionnelle pour Fodé, c’est un premier banc, à 16 ans. Ca prend aussi du jus. Il faut faire attention.

Une question sur Cory Sene, votre défenseur, il marque 3 buts en 2 matches. Il n’entrait plus réellement dans les plans du club. Où en est-il ?
Il a eu de la réussite, qu’il a provoqué. J’ai fait de la vidéo avec lui sur le timing. Bon ce n’est pas ça qui l’a fait marquer parce que c’est différent mais à Amiens, il marque 2 buts : il ne se déplace pas bien. C’est là-dessus qu’il doit s’améliorer, il a un bon jeu de tête, il est grand. En améliorant ça … Mais déjà, là, les timings étaient meilleurs, il attire les ballons, c’est le fait d’y croire, il y a de l’engagement.

Retrouvez le compte-rendu de la rencontre en cliquant ici.