Milieu du RC Lens, Nampalys Mendy postulait à une place dans la liste du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations. Ce vendredi, le sélectionneur Aliou Cissé a dévoilé la composition de cette liste.

mendy portrait Le Havre Lens 2023

Ainsi, le milieu du RC Lens est bel et bien présent dans cette liste de 27 joueurs pour disputer la compétition continentale qui aura lieu au Kenya du samedi 13 janvier au dimanche 11 février. Le Sénégal sera opposé à la Gambie (15 janvier à 15h), au Cameroun (le 19 janvier à 18h) et à la Guinée de Morgan Guilavogui (23 janvier à 18h) lors de la phase de poules.

Reste à savoir si le milieu pourra bien tenir sa place dans le groupe. En effet, le Lensois, blessé au mollet depuis le match face à Séville, n’a plus joué avec le RCL depuis cette rencontre de Ligue des Champions, le 12 décembre dernier. Son absence avait été évalué par le staff lensois entre 3 et 4 semaines.

Nampalys Mendy rejoint donc l’importante liste des absents artésiens durant ce début d’année 2024. Le Racing sera en effet privé de Salis Abdul Samed, Morgan Guilavogui, Massadio Haïdara, tous présents également à la CAN avec leur sélections respectives tandis que Abdukodir Khusanov sera présent à la Coupe d’Asie avec l’Ouzbékistan et Oscar Cortès va disputer le tournoi préolympique avec la Colombie.