Bien lancés avant d’être chahuté par les Nantais, les Sang et Or peuvent remercier leur capitaine d’avoir tenu la baraque dernière en première période. A défaut d’avoir su marquer sur ses temps forts, Lens a tenu bon en défense. Avant de se secouer un peu après la pause et s’en remettre à un nouveau but de Pereira Da Costa, le deuxième en deux matches.

Les tops 

Brice Samba : Impérial. Le capitaine lensois a sauvé la patrie quand Lens perdait la maîtrise du jeu. D’abord en plongeant sur cet enroulé de Kadewere (34e), puis en se présentant devant Mohamed (39e). Vigilant pour nettoyer sa ligne sur cette tête d’Aguilar, pas partie dans la bonne direction.

déception samba medina Arsenal Lens Ligue des Champions

David Pereira Da Costa : Il a allumé la transversale de Lafont après 54 secondes de jeu avant de s’éteindre comme un peu tous ses coéquipiers. Puis il est ressorti du vestiaire avec une sacrée vista. Un appel impeccable pour une passe de Medina bien léchée et voilà le Portugais parti célébrer après avoir renvoyé le portier nantais dans ses filets (48e). Toujours pas rassasié dans le second acte mais Lafont a fait face.

Andy Diouf : Il a réellement pris une autre dimension en 2024. L’ancien joueur de Bâle s’est promené à la Beaujoire pour faire circuler le jeu. Il a fait progresser son bloc. 62 ballons touchés et 90% de passes assurées ce soir. Et deux passes clés en prime.

Les flops

Florian Sotoca : Revenu à son poste préférentiel, il n’a pas toujours suivi le tempo du match. Il a ralenti plusieurs situations de son équipe.

Przemyslaw Frankowski : Ce côté droit avec Sotoca était en manque d’idées. Pas inspiré, il a eu du mal à suivre Kadewere et Duverne. 14 ballons perdus.

Arsenal Lens Ligue des Champions frankowski

Elye Wahi : Oui on aime le spectacle, mais on aurait préféré un bon plat du pied pour assurer sur le centre de Sotoca en 2e période. Dommage parce que son match est plutôt bon. Remplacé par Saïd en fin de partie.

Le corps arbitral : Parce qu’il y avait bien rouge pour Zézé.