Lors de la réunion de la commission de discipline de mercredi, le président de Nantes Waldemar Kita a été suspendu pour 2 mois pour un comportement jugé déplacé vis-à-vis des arbitres après un match perdu face au PSG (0-3).
Le SAFE, le syndicat des arbitres, en a profité pour se fendre d’un communiqué et pointer du doigt des intimidations dont seraient parfois victimes les hommes en noir dans le cadre des matches de Ligue 1. « Si le vestiaire d’un arbitre peut le cas échéant être un lieu d’échanges et de débats courtois après match, on ne saurait y tolérer des actes d’intimidations envers le corps arbitral. Faut-il le rappeler, on ne touche pas à un arbitre », commente le SAFE. Waldemar Kita s’en était pris de façon virulente au corps arbitral d’Hakim Ben El Hadj lui reprochant d’avoir accueilli dans le vestiaire à la pause Kylian Mbappe, Marquinhos (capitaine) et Leonardo, directeur sportif) alors que le premier cité avait pesté contre un penalty non sifflé en fin de première période. Le PSG et son attaquant avaient ensuite obtenu un penalty en seconde période.
Partager cet article
Kita Aulas même combat pour l’arbitrage, prêt à tout pour gagner parler intimider l’arbitre c’est ce qui se passe tous les we chez ces 2 là et je sais de quoi je parle. Et en plus ils sont a la ligue… super exemple
Toutefois il a quand même raison de s’étonner de la présence de joueurs et de dirigeants parisiens dans le vestiaire de l’arbitre à la mi-temps. Au temps lointain où je jouais en amateur c’est quelque chose qui ne se faisait pas. Est-ce légal d’ailleurs ??
mais en revanche on peut tabasser les GJ..
Je suis arbitre amateur mais officiel et je n’accueille jamais personne mis à part l’observateur s’il le souhaite et quand il est présent pendant la mi-temps.. les acteurs de la rencontre staff et joueurs je leur parle quelques fois lorsque je pars sur le terrain