Neymar : « J’étais calme, tranquille »

Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-1 sur la pelouse du PSG (35e journée de Ligue 1). Lens, coupable de grossières erreurs défensives, a finalement cédé malgré une prestation encourageante face aux favoris du championnat.


Ce fut notamment le cas sur le premier but parisien où Neymar a profité d’une grosse erreur de Facundo Medina pour ouvrir le score. Interrogé sur ce but, l’attaquant brésilien a décortiqué cette action : « Julian (Draxler) a fait un pressing haut et a réussi à récupérer le ballon pour me servir devant les buts. J’étais calme, tranquille, et j’ai vu le mouvement du gardien, ça m’a permis de trouver la faille pour marquer. »

L’attaquant du PSG est également revenu sur la polémique liée à l’attitude de l’arbitre envers son jeu et notamment les fautes lensoises : « C’est un style de jeu que j’aime jouer, qui consiste à toucher le ballon plus souvent, à me montrer créatif pour aider l’équipe avec ou sans ballon, à dribbler et faire beaucoup de mouvement. C’est clair que c’est une manière différente de jouer, et qu’il faut à la fois que j’élimine mes adversaires, mais aussi que les arbitres le comprennent. L’essentiel après ce match, c’est que nous sommes contents de notre victoire et de notre engagement. »

(Source : Site officiel de PSG)

[L1-J35] Monaco perd gros contre Lyon, le RC Lens quasi assuré de finir au pire 7e
[L1-J35] Carton pour Nantes et Metz, victoire importante pour Lorient. Nîmes marque le pas