Le RC Lens reste sur 2 victoires en 3 matches. Mais il n’a pas encore réussi à enchaîner de façon positive.

Après leur première victoire obtenue à domicile contre Quevilly-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2), les Sang et Or ont chuté à Clermont (1-0, 9e journée de Ligue 2) avant de rebondir à Bollaert contre le Gazélec Ajaccio vendredi dernier (2-0, 10e journée de Ligue 2).  Pour le gardien Nicolas Douchez, il est désormais important pour le Racing de parvenir à enchaîner les bons résultats sans fausse note :

« L’objectif est de faire des séries. Nous espérions le faire après la victoire contre Quevilly-Rouen, mais cela ne s’est pas produit. Nous allons tenter de le faire à Bourg-en-Bresse en préparant bien le rendez-vous avec ces 2 semaines de coupure. Il faut que nous puissions gagner de la confiance, nous rassurer et faire plaisir à tous les gens qui nous supportent. J’ai regardé le classement pour la première fois la semaine avant le match contre le Gazélec car je n’avais pas envie de le regarder auparavant. La situation est difficile et la seule chose qui compte est de prendre des points pour sauver le club. »

Le RC Lens jouera à Bourg-en-Bresse le vendredi 13 octobre dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

Propos recueillis par Christophe Schaad