Le RC Lens, 3e de Ligue 2, est toujours dans la course à la montée. Le choc de la 36e journée ce lundi face à Strasbourg (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) sera l’un des moments importants de la saison.

Capitaine du RC Lens, Nicolas Douchez, ne préfére pas tirer de plans sur la comète et souhaite uniquement se concentrer sur le match face aux Alsaciens :

« J’ai appris depuis le début de saison à ne pas faire de conclusions hâtives. Un jour, on nous voit en Ligue 1, le jour d’après, on nous voit rester en Ligue 2. On va rester simple et profiter de cette victoire contre Laval (2-0, 35e journée de Ligue 2). Il faut récupérer car nous avons un match important face à Strasbourg. Ce ne sera pas un tournant car il restera 6 points derrière. Quelque soit le résultat, personne ne sera en Ligue 1, personne ne sera en Ligue 2. Il faut aborder ce match avec beaucoup d’envie notamment pour se rattraper du match aller. Il ne faudra pas penser au classement. Au match aller, on s’était fait bouger complétement. On a fait le déplacement à Strasbourg dans la peau d’un favori, les rôles se sont inversés depuis. »

Propos recueillis par Mickaël Nys