Défenseur formé au RC Lens, Nicolas Saint-Ruf vient d’être prêté officiellement par Nancy à Bourg-en-Bresse sans option d’achat. Peu utilisé en Lorraine, il va tenter de glaner du temps au FBBP 01.

L’ancien joueur de Montpellier espère aider sa nouvelle équipe à sauver sa place en Ligue 2. Celle-ci occupe actuellement la 19e place avec 17 points, à une longueur de Quevilly-Rouen, 18e et barragiste, et à 4 points de Nancy, 17e et premier non relégable. Le club avec lequel il se trouve sous contrat est donc l’un de ses principaux concurrents désormais. A propos de ce nouveau challenge, il commente :

« Le coach m’avait appelé directement pour me dire qu’il était intéressé par mon profil dans l’objectif du maintien. C’est un défi important pour le club, qui veut se pérenniser dans le monde professionnel, et pour moi. C’est important de sentir la confiance du club. Maintenant, à moi de travailler et de prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance. J’aime défendre, gagner les duels et relancer proprement, je vais essayer d’amener ça à l’équipe. Après, en Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. Personne ne peut dire que Bourg, Tours ou Quevilly sont « morts ». Tout est possible. A nous de gagner le maximum de points et, quand on ne peut pas gagner, de faire en sorte de ne pas perdre. »

(Source : Site officiel de Bourg-en-Bresse)