Le RC Lens se déplacera à Châteauroux lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). 16es, les Castleroussins s’étaient imposés 1-0 à l’aller à Bollaert (0-1).
Entraîneur de la Berrichonne, Nicolas Usaï espère voir ses joueurs rééditer le même type de performance ce lundi. Il compte notamment sur ses joueurs les plus expérimentés pour y parvenir dans un match qu’il attend principalement mené par le Racing sur le plan de la possession :
« De la volonté, du rythme et du réalisme, voici en 3 mots ce qu’il nous faudra lundi. Le réalisme sera particulièrement important, on se rappelle du match aller… A domicile, on a trop tendance à vouloir emmener des attaques placées sur de longues séquences de jeu, mais nous n’avons pas forcement la qualité technique nécessaire pour le faire durant 90 minutes… Donc, il faudra être capable de se projeter très rapidement vers le but adverse car nous savons qu’avoir la possession face à cette équipe de Lens sera quelque chose de très compliqué à réaliser. Sur le match aller, nous avions été solides, mais nous n‘avions pas été bons… Il faudra être meilleur pour l’emporter lundi. Nous allons essayer de faire comme à Ajaccio, utiliser la profondeur. Mais avant de mettre au point une stratégie de match pour vaincre un adversaire, il faut être convaincu que tous les joueurs vont être à leur niveau, individuellement, pour que collectivement nous puissions créer du danger. On parle toujours de leaders mentaux et de leaders techniques, on connaît nos leaders techniques et il faudra qu’ils soient au niveau sur des matchs comme celui de lundi en particulier. On pense à Maxime Barthelme, à Gregory Bourillon… Ils ont l’expérience, le vécu et les qualités techniques. Ils doivent être capables d’élever leur niveau dans ce genre de rencontre. On peut imaginer tous les scénarii possibles et mettre en place toutes les stratégies possibles, mais il faut que ces joueurs là soient dans leurs meilleures dispositions. »
(Source : Site officiel de Châteauroux)
chateauroux n aura aucun problème sur la possession du ballon puisque nos petits LENSOIS sont tellement nul sur cette fin de championnat.catastrophique sur tout les niveaux…..je vois une nouvelle défaite 2 a 0.a moins d un miracle….mais les miracles n existent pas…