C’était attendu et c’est désormais acté : Noël Le Graët a présenté sa démission de la présidence de la FFF, annoncent l’ensemble des médias nationaux présents au siège.

Le dirigeant de 81 ans a remis sa démission lors du comité exécutif exceptionnel qui se tient ce mardi à la Fédération Française de Football. En poste depuis 2011, il était dans l’œil du cyclone alors qu’une enquête est actuellement ouverte contre lui par le parquet de Paris pour harcèlement sexuel et moral. Il s’était aussi rendu coupable de quelques dérapages, à l’image de propos déplacés à l’encontre de Zinédine Zidane.

Noël Le Graët se trouvait au cœur d’un 4e mandat qui devait l’amener à diriger la Fédération Française de Football jusqu’en 2024. Noël Le Graët avait déjà été placé en retrait de ses fonctions par le comex à la mi-janvier. C’est le vice-président Philippe Diallo qui assure l’intérim et le fera pendant les 3 prochains mois. La dernière grande décision de Noël Le Graët aura été prolonger Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde.