« Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! », le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a fait une sortie plus que remarquée sur les ondes de la radio RMC.« Je ne l’aurais même pas pris au téléphone », avait-il d’ailleurs ajouté. Des propos qui ont évidemment fait polémique. Des acteurs du sport comme Kylian Mbappé, Djibril Cissé ou encore la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera avait réagi dans la foulée pour pointer du doigt les propos du président Le Graët. Le Real Madrid avait d’ailleurs rédigé un communiqué ce matin pour condamner les propos. En conférence de presse à la Gaillette, le manager général du RC Lens Franck Haise s’est également exprimé sur le sujet. «La sortie médiatique m’a très surpris, très étonné. Le président de la fédération a de la hauteur, une vision et j’ai été surpris par les propos. On a quelques légendes dans le sport français, des gens pour lesquels on a des droits de mémoire, de réserve et de respect, ça l’est pour Deschamps mais aussi pour Zidane.»

«Des propos maladroits»

Et face à l’indignation générale, l’homme de 81 ans a finalement présenté ses excuses ce matin. Celui qui n’est pas du genre à regretter ses propos a finalement dû faire machine arrière. « J’ai accordé un entretien à RMC que je n’aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinédine Zidane, deux monuments du football français. J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinedine Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français. Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu. »

Reste désormais à savoir comment l’affaire va se terminer pour le président de la FFF, lui qui est déjà au cœur de pas mal d’affaires.