Difficile d’imaginer qu’Amiens accrochera une place pour les play-offs cette saison ! Emmené par Gaël Kakuta, revenu à Lens récemment, le club picard ne devrait pas aller plus loin cette saison que le championnat régulier. Le milieu de terrain, lui, espère poursuivre l’aventure.

Parti du Racing Club de Lens en 2022, Gaël Kakuta a rejoint Amiens en Ligue 2 pour jouer les premiers rôles au sein de l’effectif picard. Et à bientôt 33 ans, le milieu de terrain passé par Chelsea entend bien poursuivre et enchaîner une troisième saison avec son club. Chez nos confrères de l’Equipe il y a quelques jours, il se disait « convaincu par un challenge toujours intéressant ».

Bien à Amiens

Il se souvient de sa réflexion au moment de quitter Lens pour Amiens. « En 2022, avant de décider de revenir à Amiens, j’avais d’autres options mais je voulais me rapprocher de mes proches et partager mon expérience avec le groupe. Je me sens vraiment bien ici et le plan n’était pas et n’est toujours pas de repartir au bout de deux ans. Je commence aussi à penser à l’après. Et il n’y a pas de raison que cela se concrétise ailleurs. »

Gaël Kakuta est sous contrat avec Amiens jusqu’en 2026.