Autorisée par la Fédération mi février, la National 2 et la D2 féminine ne reprendront pas. Une décision prise par le gouvernement français.

Une situation qui touche directement le RC Lens qui possède une équipe dans chaque division concernée. Noël Le Graët estime que tout avait été fait pour respecter les conditions sanitaires, mais comprend la décision du ministère des Sports :

« Depuis le début de cette crise, la FFF a toujours respecté les recommandations gouvernementales et, à son niveau, pleinement participé à la lutte contre cette épidémie. À la suite du renforcement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jour, nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des championnats de National 2 et de D2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours. Tous les clubs masculins et féminins engagés dans ces championnats s’étaient remarquablement remobilisés et adaptés pour enfin reprendre le jeu et la compétition dans le respect d’un protocole sanitaire strict. Cette reprise était raisonnée et raisonnable. Elle résultait d’un travail constructif avec le ministère des Sports et ouvrait une perspective positive de reprise progressive des compétitions. Mais il faut admettre que le gouvernement fait tout pour enrayer cette épidémie et la santé reste la priorité. »

(Source : FFF)