Oscar Garcia parti, l’ancien milieu du RC Lens Julien Sablé a été nommé entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Une nomination qui pourrait moins relever de l’intérim que prévu.

A l’ASSE, on espère en effet faire de Julien Sablé le nouveau Christophe Galtier du club. Ancien directeur du centre de formation stéphanois, il sera associé à Alain Ravera, seul titulaire du BEPF, le diplôme d’entraîneur professionnel. L’ex Sang et Or reçoit en tout cas beaucoup de soutien pour sa nouvelle mission. L’entraîneur de Metz Frédéric Hantz, qui l’a connu à Bastia, commente : « Julien était un joueur constamment dans l’analyse de sa performance, de celle des autres, du jeu, et qui observait l’adversaire. Il était déjà entraîneur. C’est une vocation pour lui. » Pour Elie Baup, qui l’a eu comme joueur à Saint-Etienne, « c’était inscrit en lui. C’est un passionné qui a toujours été dans cette dimension de l’équipe, de l’observation du jeu, du travail et de ses partenaires, de la réflexion sur le comportement de l’équipe. Il avait un côté fédérateur, rassembleur. »

Reste maintenant à savoir si Julien Sablé arrivera à rapidement convaincre pour pourvoir s’inscrire dans la durée, alors qu’il n’a qu’une expérience d’entraîneur d’une saison en CFA 2. Plusieurs techniciens seraient déjà candidats à l’image d’Hugo Broos ou encore Didier Tholot.

(Source : L’Equipe)