Formé au RC Lens, Valentin Wojtkowiak ne sera plus Sang et Or à partir de la saison prochaine. Le club lensois n’a pas voulu conserver le défenseur alors que son contrat prend fin.

Une annonce faite par le principal intéressé sur les réseaux sociaux : « Supporters. Je suis arrivé au club à 12 ans, avec 2 rêves en tête, devenir footballeur professionnel et jouer au stade Bollaert. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, le club a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec moi. Je garde malgré tout que des bons souvenirs de toutes ces années passées au club, de tous mes coéquipiers que j’ai pu côtoyer chaque saison, de chaque coach ou employé que j’ai pu croiser sur ma route. Je n’oublierais pas que c’est au RC Lens que j’ai signé mon premier contrat professionnel. Mon seul regret, malheureusement, est que je n’ai jamais eu la chance de pouvoir évoluer à Bollaert en ligue 2. Content de voir que le RC Lens est enfin à la place qu’il mérite en Ligue 1 et surtout à la place que vous, supporter, vous méritez. Merci à tous, pour tous vos messages et tout votre soutien durant toutes ces années. A bientôt Racing club de Lens ! ??? »

Valentin Wojtkowiak avait rejoint les professionnels Sang et Or depuis juin 2017 et la signature de son premier contrat pro. En mai 2018, il avait prolongé de 2 saisons. Toutefois, Valentin Wojtkowiak n’a jamais réussi à s’imposer en équipe première. Cette saison, il n’a disputé que 4 rencontres avec la réserve en National 2.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2305191326448799&set=a.1374359496198658&type=3&theater